A Guide to Lisbon
Post & images via
Garance Doré

A Guide to Lisbon

This is about Anna, Gray, Culture, estilo, de, vida, fashion, Histoires, life, style, LIFESTYLE, moda, street, style, Voyages.

Vous saviez que Lisbonne était plus vieille que Londres, Paris ET Rome ? Ce qui rend mon exclamation systématique « Mais on dirait Paris ! » complètement dépassée et signifie qu’on s’extasie souvent dans le mauvais sens. Les gros plus de Lisbonne : son climat méditerranéen (température annuelle moyenne avoisinant les 20 degrés); une architecture qui va des Romains jusqu’au…

Vous saviez que Lisbonne était plus vieille que Londres, Paris ET Rome ? Ce qui rend mon exclamation systématique « Mais on dirait Paris ! » complètement dépassée et signifie qu’on s’extasie souvent dans le mauvais sens. Les gros plus de Lisbonne : son climat méditerranéen (température annuelle moyenne avoisinant les 20 degrés); une architecture qui va des Romains jusqu’au Brutalisme, des fruits de mer qui séduiront même ceux qui ne jurent que par les poissons du Pacifique, et une scène artistique classique et contemporaine vibrante. Voici quelques idées d’endroits à visiter et des choses à voir (n’oubliez pas, je n’y ai passé que trois jours et demi)

1. Le jardin Boto Machado : La fresque murale d’Andre Saraiva.
Vous connaissez peut-être déjà Andre à travers la vie nocturne (Le Baron), les restaurants (Cafe Henrie) ou les graffiti (Mr A) mais c’est ce dernier projet qui vient donner toute son ampleur à son talent. Sa fresque de 900 mètres carrés sur le mur extérieur du jardin Boto Machado dépeint un univers de rêve. On y retrouve quelques caractéristiques connues de NY, Paris et Lisbonne.

2. Centro Cultural de Belem / Museu Colecado Berardo
Le CCB est un immense centre qui abrite une impressionnante collection d’art moderne et contemporain, des cinémas, des ateliers et à peu près tout ce qui tombe sous l’appellation « culturel ». On y trouve aussi deux minuscule Rothko figuratifs que je n’avais jamais vus.

3. Le musée national des Azulejo
En général, je n’aime pas trop les visites guidées mais pour ce musée, ça vaut vraiment le coup. Je n’avais qu’une vague idée des subtilités des carreaux en céramique (Azulejo en portugais), mais je suis désormais passionnée. Couleurs, motifs, matières… chargés d’histoire, et hautement symboliques. Et c’est aussi un endroit génial pour rapporter des souvenirs !

4. Brunch dominical au Four Seasons
Un plaisir que vous ne regretterez pas. Tous les dimanches, l’affable personnel de l’hôtel propose une vaste sélection de mets du monde entier. Pancakes, charcuterie, soupe miso ou ragoût de poisson portugais caldeiradas… tout est à se damner !! Mais n’oubliez pas de réserver.

5. Lavaria Ulysses
Fondée en 1925, Lavaria Ulysses exaucera tous vos rêves en matière de ganterie ! Un magasin à la hauteur de sa réputation.

6. Restaurante Gambrinus
Un resto de steak à l’ancienne… il y flotte comme une douce odeur de cigare, et vous y serez entourés de vieux Portugais. N’oubliez pas de terminer le repas par un café.

IMG_8692

By studio

Loadingfavorito

Deja un comentario

Estos son Post sorpresa for you!

Deja un comentario

Ver Fotos
Ver Todo
Resumido
Original
Descubre