French Guru / Martine De Richville
Post & images via
Garance Doré

French Guru / Martine De Richville

This is about Beauté, Bien-être, estilo, de, vida, fashion, French, Guru, Histoires, life, style, Martine, de, Richville, moda, street, style.

Le modelage comme méthode pour rester mince, c’est le domaine d’expertise de Martine De Richeville. Et si cela ne suffisait pas à vous convaincre de booker un soin avec elle, sa technique, qui fait appel à ses mains comme seuls outils, permet aussi de libérer les toxines, de réduire la cellulite et d’améliorer le métabolisme. Elle a développé cette technique…

Le modelage comme méthode pour rester mince, c’est le domaine d’expertise de Martine De Richeville. Et si cela ne suffisait pas à vous convaincre de booker un soin avec elle, sa technique, qui fait appel à ses mains comme seuls outils, permet aussi de libérer les toxines, de réduire la cellulite et d’améliorer le métabolisme. Elle a développé cette technique unique après avoir fait des études de psychologie puis de médecine chinoise, technique qui vise à soigner le corps et l’esprit de manière harmonieuse. On peut dire que Martine connaît les secrets d’un corps en bonne santé, à l’extérieur comme à l’intérieur.

Pour le quatrième épisode de notre série consacrée aux French Gurus, Martine nous explique comment entretenir sa santé musculaire, nous parle des vrais bénéfices du massage (au-delà du simple plaisir) et du bien-être en général. Voilà de quoi réserver ce massage qui fait envie depuis longtemps sans culpabiliser !

Quelle est votre philosophie du massage ?
Pour moi le massage doit à la fois avoir une action sur le corps et sur le mental. L’idée étant de ré-harmoniser le corps et l’esprit.

Maintenir un régime alimentaire équilibré et sain, est-ce que c’est simple pour vous ? Ça a un impact sur votre vie au quotidien ?
J’ai trouvé un moyen de garder une bonne hygiène alimentaire en ayant malgré tout une vie sociale : tout d’abord je fais une journée détox par semaine, à base de jus de légumes et de fruits. Ensuite je respecte certaines associations alimentaires qui me permettent de brûler plus facilement et d’équilibrer mon métabolisme. Le principe est d’éviter l’association de certains aliments. J’ai une alimentation qui dissocie par exemple les aliments acides des aliments qui contiennent de l’amidon. Il faut bien sur veiller également à avoir une alimentation qui apporte suffisamment d’énergie pour tenir tout au long de la journée.

Votre technique de massage se concentre sur la minceur – quels sont les objectifs d’un tel type de massage ?
Ma technique de massage a pour objectif la minceur mais l’objectif est d’amener nos clients à reprendre leur corps en main et donc de modifier leur comportement.

Comment le massage joue-t-il un rôle dans le fait de rester mince ?
Le massage permet de rester mince car il agit sur le métabolisme et relance les différentes circulations.

La minceur (ou le désir de minceur) est-elle différente selon les cultures ?
On constate une différence entre les différentes cultures au niveau de la morphologie, les zones de stockage vont varier d’une culture à l’autre. Les femmes françaises sont beaucoup moins sportives que les femmes américaines, cependant elles ont une alimentation plus équilibrée. On peut parler de conscience culturelle en ce qui concerne l’alimentation des femmes en France, tandis que les femmes américaines intègrent plus facilement le sport dans leur culture.

Par rapport aux US ou d’autres pays, est-ce que les femmes françaises ont des approches ou des préoccupations différentes en ce qui concerne le fait de rester mince ?
Les femmes françaises ont un rapport au corps différent des femmes américaines. Elles ont une vision du corps plutôt longiligne.

Est-ce que votre formation en psychologie vous a guidée ou inspirée dans le fait de devenir masseuse ?
Ma formation en psychologie m’a permis de comprendre pourquoi les masses graisseuses vont se localiser à certains endroits. J’ai eu l’habitude de me faire masser très jeune et j’ai donc à la suite de cela imaginé le massage que j’aurai souhaité recevoir. C’est à partir de là que j’ai pensé et créé le Remodelage Martine de Richeville.

L’idée reçue la plus fréquente en ce qui concerne le massage ?
Le principal préjugé concernant le massage corporel réside dans le fait que c’est un produit de luxe qui ne sert à rien et qui est surtout réservé aux personnes qui n’ont d’autre à faire, cela peut être considéré comme une forme de narcissisme.

Beaucoup de gens considèrent le massage comme un luxe, et pas forcément comme un facteur de santé et de bien-être – est-ce le cas en France ou est-ce que c’est plutôt vu comme partie intégrante d’un certain mode de vie ?
On considère souvent le massage comme un luxe alors qu’en fait un massage de qualité va apporter un bien-être indispensable et s’il agit sur toutes les circulations sanguine, lymphatique et énergétique, il aura un effet thérapeutique. Cette conscience du corps existe depuis longtemps dans les cultures orientales et arrive dans les pays occidentaux.

Certains aliments aident-ils à maintenir une bonne tonicité musculaire ?
La consommation régulière de protéines est garante d’une bonne tonicité musculaire. Les protéines issues du Soja, du tofu, du poisson et des légumineuses sont particulièrement bons pour le corps et la tonicité musculaire. En ce qui me concerne, je mange beaucoup de poisson.

La posture (ou toute autre fonction corporelle essentielle) et le massage sont-ils complémentaires ?
Le remodelage va permettre d’alléger et d’affiner la silhouette, il va agir sur les tensions et va donc indirectement modifier la posture. En effet, lorsque l’on se sent bien, la posture du corps change, on se tient plus droit par exemple, pour démontrer que l’on a confiance en soi.

A quelle fréquence votre massage doit-il être prodigué pour livrer ses bienfaits de façon optimale ?
Le remodelage Martine de Richeville doit être reçu au minimum une voire deux fois par semaine et les résultats seront visibles dès la quatrième séance.

Loadingfavorito

Deja un comentario

Estos son Post sorpresa for you!

Deja un comentario

Ver Fotos
Ver Todo
Resumido
Original
Descubre