Love and Art
Post & images via
Garance Doré

Love and Art

This is about amour, art, Culture, estilo, de, vida, fashion, life, style, LIFESTYLE, moda, Paris, street, style.

Oui, on va au musée pour la stimulation intellectuelle et parce qu’on aime l’art, mais est-ce qu’une œuvre d’art a déjà suscité chez vous une réaction de l’ordre de l’émotion ? C’est une expérience difficile à expliquer et même à comprendre, mais certaines personnes disent qu’admirer une œuvre d’art, c’est un peu comme tomber amoureux. Pendant les vacances, j’ai eu…

Oui, on va au musée pour la stimulation intellectuelle et parce qu’on aime l’art, mais est-ce qu’une œuvre d’art a déjà suscité chez vous une réaction de l’ordre de l’émotion ? C’est une expérience difficile à expliquer et même à comprendre, mais certaines personnes disent qu’admirer une œuvre d’art, c’est un peu comme tomber amoureux.

Pendant les vacances, j’ai eu la chance de pouvoir visiter l’un de mes musées parisiens préférés, le musée d’Orsay (rien que le fait que ce soit une ancienne gare est une expérience en soi), et je me suis prise à avoir les larmes aux yeux. Des artistes comme Léon Belly et Etienne Dinet me font énormément d’effet. Parfois, on ne sait pas trop ce que représente l’œuvre mais on est pris par l’atmosphère de la salle, la lumière, il y a toute une émotion qui est circule. Une photo peut avoir le même effet puissant, surtout prise en plein mouvement où à un moment historique. Je sais, je n’invente rien, mais c’est fou qu’une œuvre puisse susciter autant d’émotion, juste comme ça.

By alison

Loadingfavorito

Deja un comentario

Estos son Post sorpresa for you!

Deja un comentario

Ver Fotos
Ver Todo
Resumido
Original
Descubre